SOMMET CHINE-AFRIQUE : FAURE GNASSINGBE A LA CONQUÊTE DES INVESTISSEURS CHINOIS


Le chef de l'État togolais Faure Gnassingbé, prendra part du 3 au 4 septembre prochain à Beijing en Chine, au Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FOCAC). C'est dans ce cadre que le n°1 Togolais et sa délégation ont foulé le sol chinois ce samedi. 
 
"C'est (…) avec honneur que je suis arrivé ce jour à Pékin où je prends part au sommet sur la coopération sino-africaine qui porte sur le thème évocateur "la Chine et l'Afrique : Construire ensemble une communauté de destin encore plus solide par la coopération gagnant-gagnant", a posté Faure Gnassingbé sur sa page twitter.
Le Togo qui prend part à ce sommet aux cotés des 50 autres pays africains ayant établi des relations diplomatiques avec la Chine ainsi que la Commission de l'Union africaine, compte tirer le meilleur de ce grand rendez-vous, Chine-Afrique.
En dehors de la participation du Chef de l’État au FOCAC2018, la délégation qui l'accompagne, prendra part à un forum d’affaires dans la province de Zhiejang où elle fera la promotion du Plan National de Développement (PND) du Togo avec pour objectif, de convaincre les investisseurs chinois et les amener adhérer à ce programme.
Durant son séjour, Faure Gnassingbé a rendez-vous avec son homologue chinois Xi Jinping le 06 Septembre prochain. Une rencontre très attendue et minutieusement préparée par les deux parties.
Aussi, rencontrera-t-il des responsables des institutions financières et étatiques chinoises au rang desquels le China Merchant Group, de l’Eximbank de Chine, de la China Development Bank ainsi que le Directeur Général de la Banque des BRICS.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire