UTB/BTCI: CESSATION DE TRAVAIL DIMANCHE, EN GUISE DE MÉCONTENTEMENT SUR LA REMISE EN CAUSE DES AVANTAGES ET ACQUIS


Le personnel de la banque UTB/BTCI dépassé par les conditions déplorables dans lesquelles il travaille, monte au créneau pour exprimer son mécontentement. Le Collège des Délégués du personnel de cette banque appelle à une cessation de travail le dimanche 16 septembre pour le RG3.

Ce mouvement de cessation est la manière pour les employés de cette banque d'amener leur employeur à s'accorder sur l'harmonisation et le réajustement des salaires des deux institutions en tenant compte du niveau de catégorie et de classe avant la fusion effective UTB/BTCI pour rendre l’équité sociale et réduire les écarts significatifs entre les salaires, la conservation des avantages  acquis les mieux côtés des deux institutions, la conservation des accords d’Établissement les mieux côtés et la prime d'homologation et de fusion. 

En attendant qu'un accord ne soit trouvé, le Collège des Délégués du personnel invite les employés des deux banques à une cessation de travail et surtout de rester mobiliser en vue d'éventuelles actions appropriés selon les dispositions des articles 268-272 du code du travail.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire