05 OCTOBRE: LE FCTD MANIFESTERA SELON LES ITINÉRAIRES DU CONTRE-AMIRAL FOGAN ADEGNON


Le  Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD) projette une manifestation publique sur le 5 octobre prochain à Lomé. Les itinéraires qu'il a prévus pour cette manifestation ont été rejetés par la municipalité qui  propose d'autres. Sans protestation, le FCTD accepte cette proposition et appelle la population à une mobilisation générale pour dire non au diktat du pouvoir de Faure Gnassingbé.

C'est à travers une correspondance en date du 2 octobre et signée du Contre-amiral Fogan Adégnon, maire de la commune de Lomé que la municipalité a informé le FCTD du rejet de son itinéraire. En retour, il lui propose un autre. 

Ce nouvel itinéraire, le FCTD sans engager un bras de fer avec la municipalité, l'a accepté. 

"L’itinéraire préalablement défini par le FCTD lui permettait de partir de Bê Kondjindji et Collège Plateau à Casablanca pour chuter au Palais de Justice de Lomé. Mais sans aucune discussion préalable avec les organisateurs que nous sommes, l’autorité administrative, à travers une lettre du Contre-amiral Fogan K. ADEGNON datée du 02 octobre 2018, nous a imposé le nouvel itinéraire. En toute responsabilité, le FCTD prend acte des termes de cette correspondance", souligne un communiqué du FCTD.

Par ailleurs, ce regroupement des organisations de la société civile " demande aux autorités compétentes de bien vouloir prendre des dispositions idoines en vue d’assurer la couverture sécuritaire de cette manifestation pacifique suivant le nouvel itinéraire qu’elles ont elles-mêmes défini".

A travers cette manifestation, le FCTD entend protester contre le ministère en charge de la justice qui "refuse de prendre sa responsabilité en vue de la libération des détenus politiques". Le FCTD invite donc la population à sortir massivement pour faire entendre raison au gouvernement.

Esaïe EDOH

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire