ÉPERVIERS DU TOGO : MALCOLM BARCOLA, SUCCESSEUR IDÉAL D'AGASSA KOSSI?

Les Éperviers reconnus de disposer  de grand gardien de but, sont actuellement en manque dans ce secteur de jeu. De Tommy Sylvestre, Nibombé Waké à  Agassa Kossi qui a pris sa retraite internationale après la CAN 2017, cette tradition est en passe de ne plus être perpétuée. Auteur d'une prestation pas rassurante face aux Scorpions de la Gambie à Lomé, Bassa-Djeri Sabirou ne semble pas être le gardien idéal de la sélection togolaise. Pour cette liste des 23 Éperviers qui affronteront en double confrontation la Gambie, le sélectionneur national a fait appel au jeune gardien de l'équipe U19 de l'Olympique Lyonnais. Il s'agit de Malcolm Barcola (Photo), qui montre en club les qualités d'un grand gardien en devenir.

Du haut de ses 19 ans, le jeune gardien éblouit déjà le continent européen. L'équipe première de l'OL, engagée cette saison en Ligue des Champions, a permis à l'équipe U19 de jouer la Youth League (Ligue des Champions des Jeunes). Les performances du gardien togolais avec son équipe dans cette compétition relevée ne sont pas passées inaperçues.

L'illustration parfaite est le match rassurant sur sa ligne et dans les airs qu'il a fait face aux jeunes de Manchester City, qui a permis d'ailleurs à l'OL de gagner 4-1. Avec ses 1m95 pour 83Kg, Malcolm Barcola a une certaine envergure et un physique de colosse qui lui permettra de toucher très vite le plus haut niveau.

Dans ce moment d'urgence, l'équipe togolaise a besoin d'engranger des points pour espérer une quelconque qualification à compter du match face à la Gambie ce mardi. Pour le faire, il va falloir que le Togo ait une équipe compacte et forte dans tous les secteurs de jeu. Alors, une nouvelle performance catastrophique de Bassa-Djeri pourrait compromettre les chances de qualification de la sélection togolaise à la CAN 2019. Le choix est très clair, mettre le jeune gardien dans les buts plus vite que prévu, nous évitera toute surprise désagréable.

Pour rappel, le Togo joue ce mardi la deuxième manche à l'Independence Stadium de Banjul face aux Scorpions de la Gambie sous le coup de 16h30 GMT. Cette rencontre au combien importante enregistrera-t-elle la première sélection du jeune Malcolm Barcola ? C’est le wait and see.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire