FAURE GNASSINGBE EN MODE SÉDUCTION EN ALLEMAGNE POUR LE PND


Sur invitation du président allemand, Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais prend part  à Berlin, en Allemagne au Sommet du G20 sur l’Investissement qui se tient du 29 octobre au 1er novembre 2018. Une occasion pour le  n°1 togolais de mobiliser des investisseurs allemands pour le financement du Programme National du Développement (PND)  du gouvernement.

La participation à cette rencontre permettra au président, Faure Gnassingbé et ses pairs des  pays partenaires du "Compact With Africa", d'avoir un cadre d’échanges avec des représentants d’entreprises et des institutions financières internationales, en présence des plus hautes autorités allemandes.

Au cours de ce sommet, un accent particulier sera mis sur l’investissement dans les projets phares destinés à soutenir la transformation économique, à l’instar du PND initié par le gouvernement togolais.

Le chef de l'État, Faure Gnassingbé présidera la table ronde "Africa-Verein/Togo" qui va regrouper les entreprises allemandes et l’importante délégation togolaise.

Également à l'agenda du président Faure,  plusieurs entretiens avec des personnalités du monde politique et du domaine économique.

Notons que le "Compact With Africa" est un programme mis en place par Angela Merkel pour attire des investissements privés en Afrique. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. C'est triste de penser qu'alors même qu'on massacre sa propre population, des étrangers vont venir développer son pays. Avec tout ce qu'il y a comme ressources dans la diaspora togolaise, africaine et des afro descendants, est-il rationnel d'aller solliciter des investisseurs de ceux qui nous ont toujours traité comme des moins que rien ? Il n'y a que les nègres de maison pour avoir une telle mentalité.

    RépondreSupprimer