INAM CÉLÈBRE LES "SENIORS" DU 17 AU 18 OCTOBRE PROCHAIN A LOMÉ


Dans le cadre de la Journée Internationale pour les Personnes Âgées, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) organise les 17 et 18 octobre prochains, la 2e édition des «Universités du 3è âge » à Agora Senghor à Lomé. Ces universités visent à contribuer efficacement  à porter  des solutions aux problèmes à des personnes âgées.

Placées sous le thème : « Personnes âgées, richesse de la nation », les universités du 3è âge  est événement à caractère social entièrement dédié aux seniors comme un cadre  d’échange convivial, d’informations et de sensibilisations pour leur santé et leur bien-être.

Selon Myriam Dossou-d’Almeida, directeur général de l’INAM, la tenue de la 2e édition des découle du succès qu’a rencontré la première édition.

« Cet évènement a rencontré un succès indéniable. C’était la première fois que ces séniors avaient l’occasion de se retrouver dans un cadre convivial. Ils ont entendu parler de santé. Ils ont découvert des spécialistes qui leur parlaient de leurs pathologies, qui leur faisaient comprendre la différence entre ce qui est maladie et ce qui est vieillissement…. Nous avons tenu notre promesse parce que nous avions promis aux personnes du 3e âge que nous renouvellerons cet évènement tous les ans, comme ils l’avaient demandé », a-t-elle déclaré.

Pour cette année, l’événement sera marqué par des panels animés par des médecines spécialistes et des personnes du domaine de la gérontologie.

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire