KARIM MOHAMED HONORÉ PAR LES LIBANAIS POUR SES EFFORTS DE RENFORCEMENT DES LIENS ENTRE LES PEUPLES


KEEDY Group de concert avec Nadim Bassil, le consul honoraire du Liban au Togo, a rendu un hommage à Shérif Mohamed Karim vendredi à Lomé. L'ambassadeur de la République Arabe-d ‘Égypte au Togo en fin de mission a été célébré pour son engagement sans faille dans le renforcement des liens d'amitié et de coopération entre l’Égypte et le Liban durant son mandat sur la Terre de nos aïeux.

Cet hommage  qui a eu lieu au cours d'une soirée dinatoire tenue au restaurant "Le Phénicien",  a enregistré la participation des membres du corps diplomatique accrédité au Togo et d'une forte  communauté libanaise au Togo.

Selon Nadim Bassil, le passage de Mohamed Karim au Togo a beaucoup marqué non seulement les togolais mais aussi la communauté libanaise au Togo. Un passage qui a renforcé les liens entre l’Égypte et le Liban.

« L’ambassadeur Mohamed Karim, a été toujours aux côtés des libanais au Togo. Pour nous, il est comme un frère et comme il est arrivé en fin de mission nous avons organisé cette soirée pour lui témoigner notre gratitude et amitié. Bien qu’il parte, nous ne l’oublierons jamais », a-t-il déclaré.

Pour Habib Keedy, le président directeur général de KEEDY Group, la communauté libanaise a eu à côtoyer Mohamed Karim pendant son séjour au Togo et aujourd’hui, les libanais ont voulu lui dire toute leur admiration pour son passage remarque au Togo.

« Mohamed Karim est un frère. Il a beaucoup marqué la communauté libanaise au Togo. Alors qu’il est en fin de mission, nous voulons lui dire merci pour tous et qu’Allah l’aide dans sa nouvelle fonction », a-t-il souhaité.

Très touché par l’honneur dont il a fait l’objet, Mohamed Karim a remercié les initiateurs de la soirée et tous ceux qui ont contribué à la réussite de sa mission au Togo.

Mohamed Karim a été l’ambassadeur de l’Égypte au Togo, depuis 2015. Il a œuvré au renforcement des relations entre Lomé et le Caire, avec à la clé 3 visites de Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais au Caire, la signature de plusieurs mémorandums….

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire