LA PLATEFORME COMMERCIALE SARA AFRICA S'INSTALLE AU TOGO


La plateforme de vente et d'achat SARA AFRICA, déjà présente au Sénégal est désormais opérationnelle au Togo. Son opérationnalisation a été officiellement lancée  mercredi à Lomé.
 
Cette plateforme de vente et d’achat sur internet en Afrique de l’ouest, est conçue pour aider les petits opérateurs économiques, notamment les producteurs informels, les petits commerçants, agriculteurs et autres à se doter des moyens leur permettant de se lancer dans la recherche de clients. 
SARA AFRICA est donc une plateforme de marché en ligne, à vocation panafricaine, créée pour aider la catégorie de petits commerçants et petits producteurs, de pouvoir vite écouler leurs marchandises.
La plateforme est couplée à une application de gestion, dont le rôle principal est, de gérer et de suivre en tout temps, et en temps réel les activités commerciales des petits commerçants qui vont solliciter ses prestations.
Selon Inès Tamafo chargée de communication de la plateforme SARA AFRICA au Togo, ladite plateforme et son application sont constituées de trois catégories de produits. Il s’agit du parc vision, qui se charge d’assurer la visibilité des produits de l’adhérent sur la plateforme, du parc transparence qui traite la gestion de l’approvisionnement du stock de l’adhérent  et enfin du parc croissance qui n’est que l’assemblage des deux premiers. Ce parc assure à la fois les rôles des parcs: vision et transparence.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire