LE RDFDT FAIT DON DE MATÉRIEL DIDACTIQUE À 10 ÉTABLISSEMENTS D'AGOÈ-NYIVÉ


Le Réseau de la Diaspora Force de Développement du Togo (RDFDT) a fait d'un lot de matériel didactique et pédagogique à dix établissements scolaires de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Le lot a été réceptionné  mercredi par le proviseur du lycée d'Agoè Kokou Tangbandja, en présence du conseiller spécial du chef de l'État en charge de la diaspora, Me Pacôme Adjourouvi.

Composé des cartons de craie, des cartons de papier rame, des globes terrestres et des ensembles géométriques pour enseignants, le don a été  réparti entre dix (10) établissements scolaires d'Agoè-Nyivé dont Sept (07) Lycées, deux (02) CEG et une (01) Ecole Primaire. Il s’agit des Lycées d’Agoè-Centre, de Zanguéra, de Togblékopé, d’Adéticopé, d’Agoè-Est, d’Agoè-Nord, d’Agoè-Elavagnon,  des CEG Légbassito, d’Agoè-Centre et de l’EPP Vakpossito. 

En offrant ce lot, le RDFDT entend  soutenir l'éducation togolaise et les efforts des enseignants dans le processus de formation et d’éducation des élèves, élites de demain. Il vient également en soutien à la politique de développement engagée depuis quelques années par le président de la République, Faure Gnassingbé.

« Nous sommes mobilisés par le développement que le chef de l’Etat a enclenché dans ce pays. Donc ce don s’inscrit dans  son mandat social. Il faut que nous touchions les couches les plus vulnérables, les aider à pouvoir s’épanouir aussi », a souligné Denis Koudoagbo, fondateur du RDFDT.

 L’initiative a bénéficié du soutien du conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la diaspora, Me Pacôme Adjourouvi qui n'a d'ailleurs pas manqué de saluer ce geste louable du RDFDT. 

"C’est une bonne œuvre. Je suis venu soutenir une action qui vise à renforcer l’instruction, à œuvrer au développement du pays et qui s’inscrit dans le mandat sociale du chef de l’Etat. Tout ce qui peut contribuer à faire reculer la pauvreté, à faire reculer l’ignorance doit être encouragé", a-t-il souligné.

Le proviseur du Lycée d'Agoè, Kokou Tangbandja dont l'établissement est bénéficiaire de ce don a félicité le donateur et a souhaité que de telles initiatives se multiplient. 

D'autres actions de cette envergure, à mettre à l'actif du RDFDT sont encore attendues dans les prochains jours dans cette préfecture.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire