MANIFESTATION DU 05 OCTOBRE : 9 MEMBRES DU FCTD ARRÊTÉS ET DÉPOSÉS AU SRI


En attendant qu'ils ne prennent d'assaut les rues de la capitale demain pour exiger la libération des "détenus politiques" et commémorer par la même occasion l'anniversaire du soulèvement populaire du 05 octobre, certains membres du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) qui organise cette manifestation sont mis aux arrêts. Il leur est reproché de distribuer des tracts à travers la ville de Lomé.
 
Ils sont au total 9 responsables de ce mouvement citoyen à être arrêtés à la veille de la manifestation alors qu'ils distribuaient des tracts dans les quartiers de Lomé. D'après les informations qui nous sont parvenues,  ils étaient nombreux à envahir les   quartiers de Lomé ce jeudi pour faire le porte à porte en vue de mobiliser les populations à prendre part massivement à la manifestation du 05 octobre.
Cette stratégie de mobilisation n'a pas plu aux autorités de la ville de Lomé bien qu'elles aient autorisé les manifestations.  Raisons pour laquelle ils ont ordonné l'arrestation de certains responsables. 
Aux dernières nouvelles les personnes arrêtées sont conduites au Service d'Investigation  et de Recherche (SRI). 
La réaction du ministre de la sécurité est vivement attendue pour éclairer la lanterne de l'opinion sur cette arrestation.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire