RECOMPOSITION DE LA CENI: LES REPRÉSENTANTS DE LA C14 PRÊTENT SERMENT MARDI DEVANT LA COUR CONSTITUTIONNELLE


La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a dévoilé ce dimanche tard dans la soirée, la liste de ses représentants à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ceci conformément à la décision prise à deuxième réunion du Comité de suivi de mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO.

Ces huit (8) représentants sont issus de 3 partis parlementaires (ANC, ADDI et CAR), de 2 partis extra-parlementaires (CDPA et PNP) et 1 de la société civile (APED-Togo). Il s'agit de Atantsi Edem Abalo, Amuzun Assiongbon Ekpé, Teko Jean-Jacques Folly de l'ANC; Awudi kodzo du CAR; Pessineba Yamba d'ADDI; Sibabi Boutou du CDPA; Sebabé-Geffé Nouridine du PNP et Kluvia Mateli Seth d'APED-Togo

Cette liste sera soumise au vote des députés lundi à l'hémicycle et mardi, ils prêteront serment devant la cour constitutionnelle avant de rejoindre la CENI. 

Pendant ce temps, la CENI démarre le recensement lundi 1 octobre 2018 dans la partie sud du Togo. Une opération que la C14 a appelé les togolais à boycotter.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Comme la CENI est reconstituée il faudrait que le gouvernement ai une pensée pieuse pour la population, faire les réformes avant d'aller à l'élection. Après cela la crise togolaise trouvera une solution durable. Merci

    RépondreSupprimer