UNIVERSITÉS DU 3ème ÂGE : INAM DONNE UNE ESPÉRANCE DE VIE PLUS LONGUE AUX "SENIORS"


Les « seniors » et les professionnels du secteur des « seniors » sont à l’honneur depuis ce mercredi à Lomé. Et c’est à la faveur de la 2e édition des « Universités du 3ème âge ». Organisées par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), les « Universités du 3ème âge » participent au bien-être des personnes du 3ème âge.

Cette initiative de l’INAM qui se tient du 17 au 18 octobre, s’inscrit dans une logique d’accompagnement des seniors grâce à l’information, l’éducation et la sensibilisation sur la santé et les questions liées à l’âge. Ainsi pendant deux jours, plus de 500 « seniors » réunis autour du thème « Personnes âgées, richesse de la nation » auront à aborder et relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière de la population via un cadre d’échange et de partage structuré et convivial.

Pour Myriam Dossou d’Almeida, directrice générale de l’INAM, les  « Universités du 3ème âge » se tiennent afin qu’INAM apporte sa modeste contribution au bien-être général des seniors en trouvant des leviers adéquats qui puissent les aider à bien vivre leur vieillesse. 

« Cette deuxième édition a pour objectif d’interpeller notre conscience collective sur la valeur que revêtent les personnes âgées pour des pays en développement comme le nôtre », a-t-elle déclaré.

Da Silveira Adjévi, président du Conseil National Consultatif des Personnes Agées (CNCPA), de son coté, trouve « fort appréciable » l’initiative de l’INAM.

« Aujourd’hui, nous constatons que l’INAM est à nos côtés, ce qui nous donne une espérance de vie plus longue », a-t-il affirmé.

Rappelons qu’au Togo, les personnes âgées représentent 6% de la population générale.

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire