ALMOK SE MET AU COTÉ DE L'ASSOCIATION 1-2-3 ACTION POUR OFFRIR DE L'EAU POTABLE AUX TOGOLAIS


L'artiste de la chanson togolaise, Almok et l'association humanitaire suisse,  1-2-3 Action spécialisée dans la construction de forages et de systèmes d’épuration ont conclu un accord de partenariat le vendredi 23 novembre 2018, à Lomé. A travers ce partenariat, l'artiste accompagnera l'association dans ses œuvres de bonne volonté au cours de l'année 2019.
 
Pour le compte de l'année 2019, l'association 1-2-3 Action, envisage renforcer ses actions sur le territoire togolais à travers la dotation des villages nécessiteux de forages.
"Pour l’année 2019, nous allons continuer nos actions et faire plus afin de doter des villages les plus reculés de nombreux forages et systèmes d’épuration leur permettant un accès à l’eau potable immédiat pour la consommation. ", a indiqué le président de l'association, Gregory Prenleloup.
Celui-ci n'a pas manqué de saluer le partenariat avec la star togolaise.
"Nous sommes très heureux que la star togolaise Almok nous accompagne dans cette démarche", a-t-il martelé.
Pour sa part, la star togolaise a indiqué qu'elle n'a choisi d'accompagner l'association 1-2-3 Action pour le plaisir mais pour l'aider à mener à bien ses projets au titre de l'année 2019. Elle compte mobiliser à cet effet ses fans autour du projet.
"La première fois que j'ai été contactée par les responsables de l'association, je n'ai pas hésité à accepter leur demande quand ils m'ont informé qu'ils œuvrent dans l'humanisme. Car pour moi, c'est une vocation d'accompagner les projets humanitaires (...) Actuellement j'ai des milliers de fans qui me suivent sur facebook et Instagram. Je vais les mobiliser autour de cette initiative de 1-2-3 Action", a annoncé Almok. 
Au titre de l'année 2018, 1-2-3 Action avait pour parian, la star du football togolais, Emmanuel Adébayor Shéyi. Avec celui-ci, l'association a fait des  réalisations dans trois régions du Togo à savoir les régions Maritime, Kara et Savanes.
Ainsi, deux bâtiments scolaires dotés de tables-bancs ont été offerts au village de Commandantcopé (dans le Haho), un forage d’eau construit pour le village de Kpotamé (Haho). Dans la préfecture de la Kéran, les villages de Nadoba et Pimini ont bénéficié de trois (3) forages. Dans les Savanes, les villages de Tamou et Bligou ont également bénéficié chacun d'un forage moderne.
L'association 1-2-3 Action œuvre dans l'humanitaire en Afrique (Togo et Zimbabwe) et en Asie (Thaïlande).
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire