ANTOINE FOLLY RECONNAIT UN MALAISE AU SEIN DE LA C14 ET ANNONCE LE REPORT DE LA MARCHE DU 10 NOVEMBRE


La marche de protestation de la C14 programmée sur le samedi 10 novembre prochain n'aura pas lieu à la date indiquée. Elle aura lieu une semaine plus tard, tel a indiqué Antoine Folly, président de l'Union des Démocrates Socialistes (UDS-Togo), parti membre de la coalition des 14 partis de l’opposition qui évoque également un malaise au sein de la coalition.
 
En annonçant le report de cette marche sur les ondes d'une radio de la place, Antoine Folly a évoqué pour motif, défaut de temps pour une parfaite organisation de la manifestation.
"C’est par souci d’efficacité et pour des raisons évidentes d’organisation que la manifestation est reportée.  Nous avons passé quatre jours en Guinée et nous n’avons pas matériellement le temps pour une préparation efficace. La marche va être décalée d’une semaine. Elle aura probablement lieu le 17 novembre prochain", a-t-il indiqué.
L'autre motif du report est la décision du PNP de Tikpi Atchadam de se désolidariser de cette manifestation même si Antoine Folly dit ne rien voir de contraignant là-dedans. Il estime d'ailleurs que chaque parti membre de la C14 est libre d'agir selon sa vison politique.
"Nous sommes quatorze partis politiques et on n’a pas la chance d’être monolithique comme nos adversaires. Je ne nie pas qu’il y ait des problèmes. Il y a un problème sur la question des manifestations. Sur cette question, il y a treize partis qui disent que nous sommes dans l’impasse et il faut que nous retournions d’où nous venons. Mais il y a le Parti National Panafricain (PNP) qui estime que ce n’est pas encore le moment", a-t-il souligné.
" Nous n’avons pas tous la même lecture de ce qui se passe et donc, il y a manifestement un problème à ce niveau, mais ça concerne surtout la question de la manifestation publique", a-t-il conclu.
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire