BASKETBALL : LA 2E ÉDITION DE LA CAN 3 AND 3 SE JOUE A LOMÉ


Après la CAN 3 and 3 jouée l'année dernière et le tournoi de préparation entre les équipes nationales du Bénin, du Ghana et du Togo, la Fédération Nationale de Basketball Togo (FNB-TOGO) accueille du 8 au 12 Novembre prochain la 2ème édition de la CAN 3 and 3, sur le stade municipal de Lomé terrain de Basketball. Le tirage au sort effectué, il y a quelques jours annonce les couleurs de cette compétition qui deviendra en 2020 un sport olympique.

Douze (12) délégations, venues de part et d'autres du continent africain, seront présentes pour disputer le sésame. Il s'agit de l’Égypte, du Mali, du Bénin, de la Côte d'ivoire, de la Mauritanie, de la RDC, de l'Ouganda, du Nigeria, du Cap-Vert, du Burkina-Faso, du Madagascar et du Togo.

Les deux équipes togolaises en hommes et en dames qui n'ont pas été ridicules l'année dernière sont plus ambitieuses cette année que jamais. L'équipe masculine a été stoppée en quarts de finale par le Madagascar en 2017. Cette équipe enregistre encore une fois cette année la présence de la star Jimmy Williams.

Contrairement à la compétition passée, les dames togolaises ont eu deux renforts pour le tournoi de cette année. Il s'agit de Rachel Amédoukoè, blessée à l'orée du tournoi en 2017 et de Pierrette Tossou qui évolue en Serbie.

Malgré tous ces renforts et le fait que le Togo veuille décrocher des médailles, le problème de motivation est mis en jeu. Le président de la Fédération Togolaise de Basketball Togo (FNB-TOGO), André Bivayena Goungou parle des efforts consentis par son organisation avant le début de ladite compétition.

"L’État ne nous accompagne pas mais la fédération dispose des moyens pour accompagner et motiver les joueurs. C'est la raison pour laquelle nous avons sollicité une agence de marketing" a-t-il déclaré.

Et pour tirer profit de la compétition, la FNB-Togo a décidé de la retransmission en direct des matches sur internet (le live streaming).

Rappelons que le Togo est logé dans la poule D en compagnie du Burkina-Faso et du Madagascar pour les hommes et chez les dames, il jouera le Burkina-Faso et le Niger.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire