CLASSEMENT MCC: LE TOGO CLASSÉ 2EM DE LA SOUS-RÉGION


Si sur le plan politique le Togo ne présente pas une bonne image depuis le 2017,  au plan économique il réalise de belles performances. Après Mo Ibrahim, FMI, Doing Business, c'est au tour du MCC de reconnaître les efforts du gouvernement togolais en matière de la bonne gouvernance.

Dans son rapport rendu public le 7 novembre 2018, Millenium Challenge Corporation (MCC) classe le Togo au 2ème rang des pays de la CEDEAO. Il occupe cette place derrière le Sénégal avec 14 points sur 20.

Ce classement du Millenium Challenge Corporation, fait suite à une évaluation de la bonne gouvernance, la liberté économique et l'investissement dans le capital humain. D'après le rapport de la cellule MCC, le Togo a validé 14 indicateurs de bonne gouvernance soit 2 de plus que l'année dernière et 9 de plus depuis la création du MCA il y a 5 ans.

Ces indicateurs validés se résument en trois domaines à savoir : la bonne gouvernance, l'investissement dans d'humain et la liberté économique.

Ce nouveau classement est la preuve de la reconnaissance des efforts du gouvernement pour faire du Togo le hub logistique de la sous-région ouest-africaine.

Déjà le 30 octobre dernier, le rapport Doing Business 2019 de la Banque Mondiale, a  classé le Togo à la 137ème place. Pour avoir gagné 19 places, le Togo a fait la plus grande progression enregistrée en Afrique cette année en termes de nombre de places gagnées.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire