DEPUIS LE MAROC, ODILE GNASSINGBÉ ANNONCE LE FORUM AGRO-INDUSTRIEL ET LES PPP DE LOMÉ


Du 12 au 13 novembre dernier s'est déroulée  à Casablanca au Maroc, la deuxième édition du Forum Partenariat Public-Privé en Afrique  sur le thème : « Promouvoir l’Agriculture et les Technologies de l’information et de la communication (TIC) grâce aux partenariats public-privé (PPP)». La directrice exécutive du Centre Togolais d’Études et de Renforcement de Capacités pour le Développement au Togo (CADERT), Mme Odilia B. Gnassingbé a pris part à cette rencontre au cours de laquelle elle a présenté l'agriculture togolaise.

Au cours du forum, Mme Odilia B. Gnassingbé  a animé une communication sur  thème « Les champs d’intervention possibles et les conditions de réussite pour la mise en place de PPP dans le secteur agricole ». A travers cette communication, elle a développé d’une part sa vision sur les enjeux de la mobilisation du secteur privé dans la modernisation de l’agriculture pour la transformation structurelle de l’Afrique et d’autre part, a exposé l’ambition du Gouvernement togolais de promouvoir une agriculture à haute valeur ajoutée à travers notamment, le développement des agropoles, des parcs industriels et des pôles de compétitivité pour la transformation agricole. 

Elle a également présenté les grandes lignes du Forum de haut niveau sur l’agro-industrie et les PPP qui se tiendra du 22 au 23 novembre 2018 à Lomé au grand bonheur des participants. Cette rencontre réunira les différents acteurs du secteur agricole et industriel, publics et privés.

La directrice du CADERT n'a pas manqué de vanter les mérites de l'agriculture togolaise et invité les personnalités présentes au forum de Maroc à prendre part à celui de Lomé pour découvrir l'agriculture togolaise et y investir.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire