DES LEADERS DE LA C14 QUITTENT LA MANIFESTATION DU FCTD POUR SE RENDRE A CONAKRY


Alors qu’ils étaient aux côtés du Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD)  dans la rue ce samedi pour exiger  du gouvernement togolais le respect de la feuille de route de la CEDEAO et surtout la libération des détenus politiques, les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition viennent de quitter la manifestation pour se rendre à Conakry sur invitation du président Alpha Condé, co-facilitateur dans la crise togolaise.

Selon Jean-Pierre Fabre, chef de fil de l’opposition, les leaders de l’opposition ne pourront plus continuer la manifestation car une délégation de la C14 est attendue à Conakry à la demande du président Alpha Condé.

« Nous souhaitons participer à toute la manifestation, parce que c’est notre manifestation à tous. Malheureusement, nous sommes obligés de partir, parce que nous avons reçu une invitation du président Alpha Condé à prendre part à une réunion du Comité de suivi de la feuille de route à Conakry. Donc nous souhaitons bonne chance à Togo Debout. Nous prions pour que tout se passe bien », a-t-il déclaré.

A l’en croire, la 3e réunion du Comité de suivi de la feuille de route se tiendra finalement à Conakry en Guinée.

« Il s’agit de faire une évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route, surtout de ce qui a été fait le 23 septembre dernier, c’est-à-dire ce qu’on a appelé la synthèse des travaux du 23 septembre », a-t-il  expliqué.

Pour Jean-Pierre Fabre, les togolais doivent rester mobiliser pour venir à bout du régime de Faure Gnassingbé et non compter sur l’extérieur.

« L’extérieur ne va rien faire pour nous. C’est notre détermination qui mettra la pression nécessaire pour faire reculer le régime. Il faut que la mobilisation populaire monte en puissance », a-t-il souhaité.

Notons qu’il y a une semaine, les leaders de la C14 devraient se rendre à Conakry pour les mêmes motifs avant que le voyage ne soit annulé à la dernière minute.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire