EMMANUEL ADEBAYOR S’ENGAGE POUR LA VICTOIRE DES ÉPERVIERS CONTRE LES FENNECS

Le capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor est le grand renfort de l'équipe nationale pour ce match couperet face aux Fennecs d'Algérie. Absent lors du regroupement d'octobre pour des raisons qui lui sont propres, le capitaine des Éperviers compte faire oublier cet épisode à travers une grande prestation dimanche au Stade Omnisports de Lomé.  A quelques heures de ce match, Il rompt avec le silence et annonce concourir à la victoire des Éperviers.

Selon Emmanuel Adebayor (Photo), la star togolaise, le Togo joue sa survie dimanche dans ce groupe D des éliminatoires CAN 2019.

"Nous avons dos au mur. J'ai eu à disputer des matchs importants, mais celui-ci est différent. Si nous gagnons, nous pouvons nous retrouver 1er de la poule" a-t-il déclaré.

Pour l’ancien  joueur du Real Madrid, Djamel Belmadi, le coach des Fennecs dispose d’une belle équipe mais le Togo a l’avantage de jouer à domicile avec une équipe jeune et talentueuse. 

"Nous espérons que les Togolais viendront nous soutenir, nous en aurons besoin. Il y a 5 ans, nous avons une très bonne équipe, celle d'aujourd'hui est aussi bonne avec de très bons jeunes joueurs remplis de talents" a-t-il affirmé.
Conscient que ses statistiques ne sont plus clinquantes en sélection et que son rendement a considérablement diminué, Emmanuel Adebayor promet mouiller le maillot dimanche pour la victoire des Éperviers.

 "J'aimerais bien aider mon pays à gagner ce match contre l'Algérie" a-t-il confié.

Ayant joué des matchs de très hautes factures avec la sélection et ses différents clubs, il surfe sur son expérience pour mettre en garde ses jeunes joueurs. Il met également en exergue la confiance du groupe des Éperviers placé en Claude Leroy, le sélectionneur national.

"Seul le talent ne nous permettra de faire la différence face à l'Algérie. En plus du talent, il faut beaucoup plus l'état d'esprit et la combativité. Nous avons un entraineur qui arrive à trouver une solution dans les moments difficiles, on compte également sur lui" a-t-il conclu.

Rappelons que pour être du rendez-vous du Cameroun en 2019, les Éperviers du Togo doivent impérativement gagner les deux derniers matchs à compter de celui du dimanche 18 novembre prochain au Stade Municipal de Lomé à partir de 16h GMT.

John ATTISSO

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire