JNI : LES RAISONS D’UN REPORT


Pour la première fois au Togo les ingénieurs togolais auront leur journée nationale. Initialement prévue pour se tenir du 23 au 24 novembre, cette journée nationale sera repoussée de deux (2) semaines. Ce report a été décidé par le comité d'organisation suite à des constats pertinents.

La Journée Nationale de l'Ingénieur (JNI) se tiendra finalement du 7 au 8 décembre 2018 toujours à l'hôtel 2 Février. Elle se déroulera comme annoncé, autour du thème "L'ingénieur dans le développement du Togo".

Si cette journée est reportée c'est pour des raisons évidentes dues d’une part à l’organisation et d’autre part à la disponibilité des acteurs. 

"Nous sommes obligés de repousser légèrement cette édition. La première chose, c'est pour assurer sa réussite surtout que c'est une première édition. Il faut donc tenir compte de tous les paramètres", a souligné Marius Bagny, président du comité d'organisation. 

"Le premier paramètre  pour repousser légèrement cette journée, c'est d'abord la disponibilité des acteurs invités. Le deuxième c'est la disponibilité des ingénieurs de la diaspora qui sont invités. La troisième chose, c'est que nous avons constaté qu'il y a plusieurs événements qui coïncident avec notre date" a-t-il précisé

Ces différents paramètres, obligent le comité d'organisation à décider du report de la journée.

"Vu l'importance de cette journée, il est ingénieux de nous soustraire un peu" a-t-il indiqué. 

Malgré le report, le programme de la journée est maintenu. Toutes les activités prévues seront faites.

"Le programme des activités demeure tel que prévu, rien ne va changer", a rassuré le président du comité d'organisation.

Le rendez-vous de la Journée Nationale de l'Ingénieur est donc pris pour les 7 et 8 décembre prochains à l'hôtel 2 février.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire