JPO DE LA PRESSE TOGOLAISE : NOUVEAUX MÉDIAS ET LIBERTÉ D'EXPRESSION AU CŒUR DE L'ÉVÈNEMENT A SOKODÉ


Du 27 au 30 novembre prochains a lieu la 5ème édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse togolaise. Initiative du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), cette édition réunira les professionnels des médias autour du thème "Journalisme, nouveaux médias et liberté d'expression" à Sokodé dans la région centrale.
 
Les activités inscrites à l'agenda de cette édition,  ont été dévoilées mardi au cours d'une conférence de presse animée à la Maison de la Presse à Lomé par le bureau du CONAPP. Il s'agit entre autres des expositions de cent-cinquante (150) journaux qui paraissent actuellement dans le pays, des conférences-débats et des ateliers. Il est prévu également des émissions radiophoniques de grande écoute et des talk-shows.
Pour la première fois, l'événement sera délocalisé sur la ville de Sokodé (400 km au nord de Lomé). Cette délocalisation vise à donner l'opportunité aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs de l'intérieur du pays de se retrouver dans un cadre de familiarisation, ce qui est une chose rare, avec ceux qui font et défont l’actualité.
"Il n'y a pas un souci particulier qui porte sur le choix de la ville de Sokodé. C'est une ville comme toutes les autres villes du Togo et nous voulons offrir aux populations de l'intérieur de découvrir les hommes et femmes de médias et leur travail", a expliqué Tchagnao Arimiyao président du CONAPP, 
Bien que les JPO de la presse togolaise soit une initiative du CONAPP, elle est soutenue par l'ensemble de la presse togolaise.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire