LE CADERDT MISE SUR L’AGRO-INDUSTRIE POUR DÉVELOPPER L’AGRICULTURE TOGOLAISE


Dans le cadre du développement de l’agro-industrie togolaise, le Centre Autonome d’Étude et de Renforcement des Capacités pour le Développent du Togo (CADERDT) a initié le forum de haut niveau sur le développement des zones de transformation agro-industrielle à travers les partenariats public-privé (PPP). Ouvert jeudi à Lomé, le forum vise à créer un environnement propice aux échanges et à un dialogue productif entre les décideurs publics, les investisseurs nationaux et internationaux, ainsi que les institutions de développement et de promotion de l’investissement sur les opportunités d’affaires au Togo.

Pendant deux jours, les participants nationaux et internationaux du forum échangeront entre autres sur les conditions et les enjeux de développement des zones de transformation agroalimentaire à travers la mobilisation du secteur privé, partageront les expériences de la mobilisation du secteur privé pour le développement d’agropole et du secteur agro-industriel dans les pays en développement et mettront en relation les décideurs publics et les investisseurs capables de prendre une part dans le financement les projets inhérents au développement des agropoles et des pôles de compétitivité connexes au Togo.

« Nous avons initié ce forum pour échanger non seulement sur les partenariats public-privé, mais aussi sur l’agro-industrie. Aujourd’hui, le gouvernement met assez l’accent sur le développement d’une agriculture moderne qui passe par le développement de l’agro-industrie », a indiqué Odilia Gnassingbé, la directrice exécutive du CADERDT.

Pour elle, le secteur privé doit s’engager au côté du public pour le développement de l’agro-industriel au Togo.

« L’ambition est de faire du Togo une économie compétitive structurellement transformée à caractère compétitif et résilient, fondé sur des qualités sociales économiques », a-t-elle déclaré.

Au sortir des échanges, les acteurs du secteur privé auront une bonne connaissance des atouts et des opportunités d’investissement dans le secteur agro-industriel et les pôles de compétitivité au Togo et les meilleurs approches et pratiques devant fournir aux acteurs une bonne connaissance des atouts et opportunités d’investissements dans le secteur agro-industriel.

Notons que le CADERDT est soutenu notamment dans l’organisation de ce forum par le gouvernement togolais et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire