LE CNJ INVITE LES JEUNES A TIRER PROFIT DU DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE


Dans le cadre de la célébration  de la Journée Africaine de la Jeunesse, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a organisé jeudi à Lomé,  un atelier de renforcement de capacité de ses responsables sur la feuille de route de l’Union Africaine sur le dividende démographique et le rôle de la jeunesse dans l’exploitation du dividende démographique. Il s’agissait d’amener les jeunes à tirer profit du dividende démographique.

Selon Régis Batchassi, président du CNJ, la tenue de cet atelier marque la célébration de la Journée Africaine des Jeunes par les jeunes togolais afin de se conformer à l’une des décisions fondamentales de la Charte Africaine de la Jeunesse, adoptée en 2006 à Banjul, lors du Sommet du Conseil Exécutif.

« La Jeunesse togolaises à travers cet atelier pourra s’approprier des piliers de la mise en œuvre de la feuille de route l’Union Africaine, des initiatives entreprises par le gouvernement pour accélérer la mise en œuvre de cette feuille de route et de jouer également sa participation à atteindre les résultats escomptés » a-t-il déclaré.

Pour lui, les jeunes doivent tirer profit  du dividende démographique et maitriser les stratégiques et techniques de mobilisation des ressources.

« La Jeunesse togolaise, doit marcher de pair avec les efforts de développement fournis par le gouvernement », a-t-il souhaité.

Célébrée  le 1e novembre de chaque année, la Journée Africaine de la Jeunesse de cette année est placée sous le thème : « Faire entendre la voix des jeunes dans la lutte contre la corruption ».

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire