LÉGISLATIVES DU 20 DÉCEMBRE : PLUS 3 MILLIONS D’ÉLECTEURS POUR ÉLIRE 91 DÉPUTES PARMI 856 CANDIDATS


En conférence de presse vendredi à Lomé, le Prof Kodjona Kadanga (Photo), président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé que 3 041 599 togolais en âge de voter  ont été enrôlés au cours du recensement tenu du 1er au 25 octobre dans les zones 1 et 2, tandis que la prorogation de l’opération a permis d’enregistrer 210 000 personnes. Et pour les législatives du 20 décembre 2018, 856 candidats sont en lice.

En attendant le fichier électoral définitif,  la CENI  affichera dans les centres de recensement et de vote le 30 novembre les listes électorales pour d’éventuel  recours dans les 48 heures qui suivent l’affichage.

Concernant les dossiers de candidatures, la CENI a enregistré 140 dossiers de 12 partis politiques et regroupements de partis politiques et de 18 indépendants pour un total de 856 candidats.

« Ces dossiers après vérification par le ministère de l’administration territoriale ont été transmis à la Cour constitutionnelle pour examen en vue de la publication de liste définitive », a indiqué le Prof Kodjona Kadanga.

Notons que la gestion administrative des contentieux sur les listes électorales et le traitement des doublons auront lieu du 1er au 13 décembre et la campagne électorale s’ouvrira du 4 au 18 décembre pour les élections du 20 décembre.

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire