MANIFESTATION DE RUE : LE FCTD COMPTE SUR UNE FORTE MOBILISATION DES TOGOLAIS


Le Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD), sera de nouveau dans la rue de Lomé ce samedi pour exiger  du gouvernement le respect de la feuille de route de la CEDEAO. A cet effet, elle lance un appel à toute la population de Lomé et ses environs à sortir massivement.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la mission de veille et d’alerte du Front Citoyen « Togo Debout » FCTD, en collaboration avec d’autres organisations et mouvements de la société civile.

A travers cette manifestation, le FCTD exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques, la cessation : des violences, des tracasseries policières, des menaces et des intimidations exercées sur les citoyens, en particulier sur les responsables des partis politiques de l’opposition et de la société civile, le retour des réfugiés et des personnes déplacées ayant fui les répressions policières, l’arrêt du processus électoral unilatéral en cours la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.

L'itinéraire de la manifestation se présente comme suit pour l'axe 1: Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (Premier point de rassemblement) – Direction Boulevard pavé de Bê-Kpota – Anfamé – Nissan – Pharmacie Miséricorde – Carrefour Petroleum (Point de jonction) – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

Et l'axe 2: Carrefour Marché de Bê (Deuxième point de rassemblement) – Boulevard Houphouêt Boigny côté Est –Direction Akodéssewa – Pharmacie Cristal – Pharmacie Biova – Paroisse Evangélique d’Akodéssewa – Carrefour Diamond Bank – Route pavée direction Anfamé – Carrefour Petroleum (Point de jonction) – EPP Anfamé –Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

Il faut rappeler que cet itinéraire a été imposé par le gouvernement aux organisateurs.

Esaïe EDOH

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire