SYNERGIE PLUS CONNECTE LE LYCÉE MODERNE DE SOKODÉ A L’INTERNET


L’Association « Synergie Plus » met le Lycée Moderne de Sokodé à la pointe de la nouvelle technologie. Elle a offert vendredi à l’établissement scolaire un wifi zone de 20 Mgbs afin de permettre  aux élèves de cultiver davantage l’excellence. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet wifi haut débit, un projet subdivisé en deux zones. 

Le projet wifi haut débit du Lycée Moderne de Sokodé est un projet qui a pour objectif de faciliter les recherches aussi bien aux élèves qu'aux professeurs de l’établissement et ses environs. Il est subdivisé en deux zones essentielles.
La zone I dénommée « L’Excellence » couvre la zone Nord de l’établissement en partant du bloc administratif et se compose d’une NanoStation M2 de marque Ubiquiti orientée vers la cours de l’établissement à partir du bloc administratif jusqu'au logement du censeur. 

Un coffret contenant un routeur DSL et l’alimentation POE de la NanoStation  protégés par un onduleur EATON de 850VA. Le routeur alimente le secrétariat en connexion internet à travers un câble RJ45 de catégorie 6 branché à un Switch.

La zone II « La Discipline », couvre le côté Sud du Lycée à partir de la salle des profs et permet d'alimenter la salle Pasch. Elle est composée d’une NanoStation M2 de marque Ubiquit qui couvre la cours de l’établissement du côté Sud.
Un routeur à double bande de 2,4 GHz et 5,0 GHz installé à la salle de profs permettant de prendre un grand nombre d'utilisateurs simultanément. Un répéteur Wi-Fi installée à la Salle Pasch et pouvant connecter quatre ordinateurs par fil et plusieurs en Wi-Fi.



C’est  le président de l’association, Abdoul Djalilou Nekere qui a présidé la cérémonie du déploiement du wifi au Lycée Moderne de Sokodé. 

« Notre initiative vise à mettre les élèves dans de bonnes conditions de travail, permettre au corps professoral d’approfondir les recherches »  a indiqué M. Nekere avant d’ajouter que pour le parrain de l’association, le commissaire Adoyi Essowavana, ce wifi est installé pour permettre aux élèves de cultiver plus l’excellence, puisqu’il y a toujours fait de l’excellence en milieu scolaire son cheval de bataille.

Pour le suivi du projet, une équipe de trois professeurs a été désignée et sera chargée de veiller à l’entretien de l’équipement et à la gestion de son utilisation. Le coût du projet est estimé à 1.880.000 F CFA. 

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire