TOGO-ALGÉRIE: LE CHOC DES ÉTOILES


Malgré l'enjeu énorme de ce match, le spectacle sera sûrement assuré par les différents joueurs qui évoluent dans des clubs huppés sur le vieux continent. Les plus prisés des deux côtés, le buteur Emmanuel Adebayor ex-sociétaire d'Arsenal, de Manchester City et de Tottenham en Angleterre et le technicien Riyad Mahrez qui joue pour les Sky Blues en premier League Anglaise. Le face-à-face entre ces deux sur la pelouse synthétique du Stade Municipal de Lomé ne fera que des étincelles.


Très ambitieux avec leur sélection respective, les deux joueurs doivent montrer sur ce match tout le bien que les analystes et publics sportifs pensent d'eux. Les statistiques personnelles de ces deux stars parlent d'elles-mêmes. En Angleterre, le togolais a marqué 100 buts en 239 matchs toutes compétitions confondues et l'algérien, 54 buts en 197 matchs. En sélection, Mahrez a plus de difficulté à peser sur le jeu de son équipe avec ses 8 petits buts en 42 sélections tandis que le vieux briscard marquait 30 buts en 63 sélections.

A moins de 24h de ce match importantissime, les deux stars se sont exprimées via des canaux différents pour rassurer leurs supporters respectifs.

Riyad Mahrez s'est prêté au jeu des internautes en répondant aux questions des supporters algériens sur la page Facebook de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Il parle de l'impact du sélectionneur  Djamel Belmadi sur l'équipe depuis son arrivée et dévoile ce qu'il voudrait faire avec les Fennecs.

"Depuis l'arrivée de Djamel Belmadi, les choses sont différentes. C’est quelqu'un qu'on connait un peu, il a joué en équipe nationale, c'est un jeune coach et il nous apporte son savoir et son expérience. Mes ambitions, c'est de gagner le plus de titres possibles en club et en sélection, car à l'arrivée ce sont les titres qu'on retient" a-t-il fait savoir.

Emmanuel Adebayor, le capitaine des Éperviers, quant à lui était devant la presse pour se prononcer sur ce match aux allures d'une demi-finale. Il avoue que ce match lui tient particulièrement à cœur et met les jeunes joueurs sous le feu des projecteurs.

"J'ai eu à disputer des matchs importants, mais celui-ci est différent. J'aimerais bien aider mon pays à gagner ce match face à l'Algérie. Nous avons une très bonne équipe avec de très bons jeunes joueurs remplis de talents" a-t-il déclaré.

Entre le buteur togolais Emmanuel Adebayor Shéyi et le passeur algérien Riyad Mahrez, qui penchera la balance en sa faveur? Réponse ce dimanche 18 novembre au Stade Municipal de Lomé sous le coup de 16h GMT.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire