YMCA OFFRE DES KITS D'INSTALLATION AUX JEUNES EN APPRENTISSAGE


L'Union Chrétienne de Jeunes Gens (UCJG/YMCA) a offert  mercredi à Lomé des kits d'installation à une quatre-vingtaine de jeunes en apprentissage.  Ce geste s'inscrit dans le cadre des projets "Jeunes entrepreneurs" et "Protection et réhabilitation des jeunes vulnérables", initiés au profit des jeunes togolais.

Composé entre autres de machines à coudre, de séchoirs, de cuisinière à bouteille, brouette, etc… Ce lot de matériels est destiné aux jeunes en formation en couture, coiffure dame et homme, menuiserie alu, cuisine, mécanique auto, électricité bâtiment, maçonnerie et sérigraphie.

Ils sont au total 76 jeunes à recevoir ces kits d'installation. Ces kits d'après les responsables de YMCA permettront  aux bénéficiaires  d'autosuffir à partir de leur microentreprise et l'installation de leurs propres ateliers de travail plus tard après l’apprentissage.

"Ces projets ont pour but d'une part, de créer des opportunités d'entrepreneuriat et emploi et d'autres part d'améliorer la protection de l'environnement, la justice sociale et la résilience économique des jeunes", a expliqué Gérard Kokou Atohoun, secrétaire national de l’YMCA-Togo.

En remettant ces kits, aux jeunes en apprentissage, les responsables du YMCA, ont invité ces bénéficiaires à en faire  un bon usage. Ceux-ci à leur tour ont promis mettre tout en œuvre pour réussir l'apprentissage et mettre en place leurs propres ateliers.

Le but visé à travers cette initiative est, d'après Gérard Atohoun, " d'aider les jeunes à entreprendre et sortir de la précarité". 

Ces projets couvrent pour le compte de Lomé, les quartiers de Katanga, Tokoin-Elavagno et Gbétsogbé et les villes d'Atkpamé, Sokodé et Kara.

Les ministères de l'action sociale et de l'emploi des jeunes ont également apporté leurs soutiens au projet de YMCA, en prenant part à la cérémonie de remise de kits.

YMCA, est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens. Elle regroupe sur les cinq continents plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire