15EME FIL: LES OPPORTUNITÉS DE MIFA PRÉSENTÉES AUX ENTREPRENEURS ET VISITEURS DE LA FOIRE


Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole basé  sur le partage de risques (MIFA) a été présenté aux entrepreneurs exposants et visiteurs de la foire  mardi au CETEF. C'était au cours d'une conférence-débat animée par les responsables du projet.

Dans leur exposé, les responsables du MIFA ont indiqué au prime abord le bien-fondé de ce projet, ensuite les opportunités qu'il offre aux agriculteurs.

S'agissant de son bien-fondé, Noël Bataka, coordinateur du MIFA, a indiqué que ce projet s'inscrit dans la politique du gouvernement de développer le secteur agricole au Togo. 

"A travers le MIFA,  le gouvernement veut passer à la transformation de l'agriculture pour la rendre résiliente aux chocs et augmenter la productivité", a-t-il souligné. 

Ses objectifs sont entre autres, l'apport de remède à la fragmentation des chaînes de valeur agricole, la facilitation du partage des risques entre les différents acteurs du secteur, la promotion des produits financiers et assurantiels adaptés au secteur.

" Notre vision est de soutenir les acteurs agricoles dans le respect des normes internationales et des meilleures pratiques d'efficacité des chaînes de valeur agricoles et financières en vue d'œuvrer à une croissance économique significative et plus inclusive", a indiqué Anina Kpadenou, directeur de la chaîne de valeur agricole

Les nombreux acteurs du secteur agricole et visiteurs de la foire venus nombreux à cette conférence-débat, ont été conviés à faire un tour au stand du MIFA sur le site de la foire au pavillon Mono.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire