APRÈS 3 ANS D'EXISTENCE, LA WEB TÉLÉVISION DIRECT7 AFFICHE DE NOUVELLES AMBITIONS


24 décembre 2015-24 décembre 2018, il y'a exactement trois (3) jour pour jour que la web télévision, Direct 7 TV informe au quotidien les togolais et le tout le monde entier. Pour marquer ces trois ans d'existence l'équipe dirigeante de cette télé a tenu une conférence de presse au cours de laquelle, elle a fait le bilan de ses années d'activités et ses perspectives.
 
Depuis sa création, direct7 (D7) informe les internautes à travers des reportages, publie-reportages, documentaires et autres. Les informations publiées par Direct7 sont accessibles sur son site www.direct7.tv, sa page Facebook, son compte YouTube et Instagram. A ce jour, direct 7 a publié  957 vidéos  sur YouTube pour ses 1815 abonnés.

Depuis sa création, direct7 grâce aux qualités de sa production, a gagné la confiance de certaines institutions étatiques et privées, d'entreprises et de départements ministériels avec qui elle a noué des partenariats. Au rang des partenaires, on peut citer le ministère de la santé, du développement à la base, visions solidaires, lions clubs... Quelques médias locaux comme inov-Africa, afreepress, radios degnigba et internationaux aussi ont noué des partenariats avec direct 7.

Direct7 dispose aussi des points focaux dans quelques pays notamment au Ghana, au Nigeria, au Bénin, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Mauritanie, en France, en Allemagne et en Chine qui relaient ses infos.

Pour le compte des années à venir, l'équipe dirigeante de direct7 pense passer de l'émetteur VOA à strimeeg, commencer des émissions exclusivement réservées aux jeunes journalistes, implanter des antennes dans chaque région du Togo, former des journalistes et disposer de son application.

La web télévision direct7 envisage également disposer des moyens nécessaire pour pouvoir envoyer des corresponds dans d'autres pays du monde pour la couverture des événements inédits.

Aujourd'hui, direct7 dispose d'un personnel de 10 journalistes et techniciens dirigé par Samson Kouevi.  La chaîne compte 1.800.000 visiteurs depuis sa création, excepté les abonnés de YouTube et Facebook.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire