"C’EST NOËL" DE DIDI DANS LES BACS POUR LES ENFANTS


Moment de festivité pour  les enfants, l’artiste togolaise de la chanson, Didi a décidé de rendre encore plus belle la fête de Noël pour les tous petits en lançant samedi à la 15ème Foire Internationale de Lomé, son tout premier album, « C’est Noël ».

Composé de sept titres à savoir:  "Adeste fideles", "Silent Night", "Il est né le divin enfant", "Minuit Chrétien", "Les anges dans nos campagnes", "Petit Papa Noël" et "Joy to the world", cet album  est destiné aux enfants qui sont très attachés à la fête de Noël.

« J'ai voulu rappeler dans cette compilation, les chants de Noël de notre enfance pour pouvoir parler aux enfants en s'adressant à eux avec les paroles qu'ils comprennent mieux » a déclaré DIDI, au cours de la cérémonie de lancement de son album.

Selon elle, l’album ne s’adresse qu’aux enfants puisqu’il rappelle à tout adulte son enfance. 

« Dans chaque adulte, il y a une âme d’enfant, et donc ces titres parleront à toutes les personnes. C’est vrai que les enfants seront plus accrochés mais je suis sûre que les grandes personnes qui seront autour de ces enfants-là se retrouveront dans ces sept titres-là qui sont sur cet album » a-t-elle affirmé.

La dédicace de cet album n’est pas le fruit du hasard. Déjà, l’année passée l’artiste avait sorti un single dédié aux enfants. 

« Ce premier album vient confirmer ce choix que nous avons fait déjà en son temps de nous adresser à un public spécial qui est le public des enfants », a-t-elle rappelé.

Pour Didi, la seule façon pour elle de rendre heureux les enfants est de leur rappeler leur quotidien.

« La seule manière,  la plus gaie, qu’il y a de leur parler est de chanter pour eux, de parler de leur quotidien, de parler de leur vie  et ceci en utilisant  des termes eux, avec des mots qu’ils pourront comprendre » a-t-elle confié.

Notons qu’après la sortie de cet album,  Mme Diane Djobo-Tetteh (Photo), alias DIDI, participera aux festivités de cette fin d’année pour égailler les enfants.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire