GRANDE TRANSFORMATION A LA COMPAGNIE CMA-CGM APRÈS 40 ANS D’EXISTENCE


1978-2018, cela fait exactement 40 ans que la compagnie  CMA-CGM spécialisée dans le secteur  maritime  a vu le jour. Pour marquer ce jubilé d’émeraude, Yvan Richard-Le Roux, directeur général CMA-CGM Togo a organisé le jeudi 13 décembre à Lomé un cocktail pour témoigner de la reconnaissance de la société à ceux qui contribuent à son émergence. La soirée a été rehaussée en éclat avec la présence de  l’Ambassadeur de la France au Togo Marc Vizy, du secrétaire général du ministère togolais en charge des transports, Komlan Tindanou et de plusieurs partenaires.
 
3è armateur mondial de transport maritime, le groupe CMA-CGM dispose de nos jours 18,9 millions Teus, 39 terminaux à conteneurs, 755 bureaux dans le monde, plus de 500 porte-conteneurs desservant 4.520 ports d’un des plus gros bateaux inauguré en août dernier. 

Pour M. Richard-LeRoux , ces performances qui font aujourd’hui du groupe CMA-CGM  une référence dans le monde entier sont à mettre à l’actif des clients et des partenaires. Le cocktail du jubilé d’émeraude est donc organisé en leur honneur histoire de les féliciter et les encourager pour la fidélité.

A l’occasion, en attendant le démarrage en 2019 d’un programme de fidélité pour les accompagner dans leur développement, certaines des entreprises partenaires ont été récompensées. Des distinctions honorifiques ont été aussi reçues par une partie du personnel togolais CMA-CGM pour leur dévouement au travail bien fait.

Dans la foulée, les responsables  de CMA-CGM  annoncent  une grande transformation de la compagnie à travers un new deal proposé à ses collaborateurs et aux clients. Selon, Hervé Zongo, directeur Cluster de CMA-CGM, Bénin, Togo, Niger, c’est une transformation qui passera par la digitalisation des services pour les clients qui pourront faire leur commande à travers les smartphones et tablettes et même payer des factures via ce canal.
CMA-CGM fera également des mutations du commerce international en apportant de la plus-value à ses clients dans leurs secteurs d’activités afin de les aider à profiter de la croissance économique de l’Afrique.  Aussi, une transformation des Agences à travers une politique de la direction générale pour mieux s’adapter aux besoins du client est-elle annoncée. 

Des projets sont prévus en outre dans le secteur de la logistique. Le Groupe entend s’engager à trouver des solutions idoines aux problèmes d’entreposage, de livraison, de dédouanement, de gestion externalisée de stock et de distribution. 

« Je tiens à vous rassurer que le Groupe CMA-CGM s’engagera à vos côtés dans le développement des infrastructures logistiques et dans la marche de la modernisation que le gouvernement au travers de son premier responsable, Faure Gnassingbé a bien voulu conduire », a laissé entendre M. Zongo.

Pour rappel, CMA-CGM est le deuxième opérateur de la plateforme portuaire du Togo. Depuis 2005, à travers son agence commerciale, le Groupe est en activité au Port Autonome de Lomé (PAL) dans le domaine de l’import et de l’export de marchandises par voie maritime.

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire