L’APÔTRE GABRIEL SODJI INVITE LES TOGOLAIS A LA CULTURE DE PAIX LE JOUR DU VOTE


Les togolais iront aux urnes  jeudi pour  élire de nouveaux députés qui vont siéger  les cinq (5) prochaines années à l’Assemblée nationale. A la veille de ce scrutin, l’apôtre  Gabriel Sodji de l’Église les Favorisés de Dieu, lance un appel à tous les togolais à œuvrer pour faire de ce jeudi, une journée électorale paisible.

Pour que cette journée soit effectivement apaisée, l’apôtre Gabriel Sodji (Photo) conseille aux détenteurs de cartes d'électeurs d'aller accomplir leur devoir civique dans la paix sans provoquer d'autres qui ont fait le choix du boycott.

A ceux qui ont choisi le boycott, l'apôtre Sodji conseille de rester chez eux et de ne pas chercher à empêcher qui que ce soit d'aller voter.

"Pour ceux qui n'iront pas voter, d'abord c'est un droit de boycotter. Chacun a son idéologie, sa manière de voir les choses. Donc ceux qui boycottent ont leur raison. Mais pour ceux qui veulent voter, c'est aussi leur droit d'aller voter dans la paix. Boycotter ne veut pas dire empêcher", a-t-il lancé.

Il en appelle également aux togolais de ne plus se laisser manipuler par les hommes politiques mais d'œuvrer pour la cohésion sociale et la paix.

"Les opposants qui disent nous avons les moyens pour empêcher les élections, comptent sur la pauvre population. Même ceux du pouvoir qui disent que ça va tenir, comptent aussi sur les corps habillés... Les corps habillés et la population sont tous des togolais. Mais pourquoi les politiciens vont vouloir que nous nous entre-tuons nous les togolais ? Ça suffit, il faut que ça change", a-t-il souligné à titre d'exemple. 

Étant homme de Dieu, l'apôtre Sodji a également reçu de Dieu de prier et faire des actions en faveur de la paix pour le Togo. 

"Ce que Dieu a toujours voulu pour nos peuples c'est la paix. C'est pourquoi le prophète Esaïe a dit, priez pour la paix dans le pays que vous êtes. Même si vous êtes esclaves dedans. Moi ce que j'ai reçu de la part du Seigneur, c'est de prier pour le Togo et aussi de faire des actions en faveur de la paix", a-t-il martelé.

Les élections se tiennent ce jeudi sur toute l'étendue du territoire nationale. Face aux menaces de la C14, le gouvernement dit avoir pris aussi des dispositions idoines pour sécuriser le déroulement du vote.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire