SOLIDARITÉ CHRÉTIENNE POUR L’ENFANCE AUX CHEVETS DE LA PÉDIATRIE DE L’HÔPITAL DE BE



L’association Solidarité Chrétienne pour l’Enfance (SCE)  démontre son humanisme  aux enfants de l’hôpital de Bè à Lomé. Conformément aux objectifs, qu’elle s’est assignée, l’association était mercredi dans ce centre de santé plus précisément dans le service de pédiatrie où elle a apporté son soutien aux enfants  malades en ces périodes de fête de fin d’année.

A la pédiatrie de l’hôpital de Bè,  l’association Solidarité Chrétienne pour l’Enfance a fait don de vivre et de non vivre aux enfants qui souffrent de diverses manières.  La cérémonie de don a été couplée avec une séance de prière à travers laquelle l’Association a imploré Dieu pour la prompte guérison des patients.



L’initiative vise à contribuer à l’épanouissement  de ces enfants démunis en les aidant à bien fêter la nativité du Christ et le nouvel an.

« Depuis 2011 nous  avons pour cible les enfants déshérités, les malades, les enfants de rue que nous assistons de différentes manières. C’est ce qui justifie notre présence en ces lieux ce jour où nous avons offert des vivres et des non vivres aux enfants malades pour leur permettre de fêter eux aussi les fêtes de fin d’année dans l’allégresse et la joie », a expliqué Michel Pékpé, président de la SCE. 

Les dons ont été reçus par les parents des enfants. Ceux-ci  ont témoigné de leur reconnaissance au donataire et invité d’autre  bonne  volonté à leur emboîter le pas.

Pour sa part  Kékéli Adonko, directrice chargée des ressources humaines de l’hôpital de Bè a remercié l’Association pour le choix porté sur son centre.

A l’en croire ces dons participeront à la guérison de ces enfants puisque certains enfants ont d’ailleurs commencé par jouer avec les différents jouets que contenaient les cadeaux.
  
L’Association Chrétienne pour l’Enfance regroupe des confessions religieuses différentes composées essentiellement des catholiques, des protestants et des ministères. Elle est née en 2011 et s’illustre beaucoup plus dans la région maritime à travers des dons de fournitures scolaires aux enfants et le soutien aux orphelinats ou des hôpitaux en période de fête entre autres.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire