LE MPDD A KAGNIKOPÉ POUR SÉDUIRE LES ÉLECTEURS DU GRAND LOMÉ


À quelques jours de la clôture de la campagne électorale, le Mouvement Patriotique pour le Développement et le Démocratie  (MPDD) lance ses dernières cartouches pour convaincre l'électorat indécis de la circonscription du Grand Lomé. La localité de Kangnikopé a été choisie  vendredi pour abriter le meeting du parti couplé d’un gala de football.

Placée sous le thème: "Créer une république qui protège des citoyens", cette rencontre avec la population du Grand Lomé a été l’occasion pour les candidats du MPDD d’expliquer à l’assistance l’engagement du parti une fois à l’Assemblée nationale. Il s’agirait de travailler pour le bien-être de tous les citoyens, de réconcilier les togolais et de créer un climat de travail pour promouvoir le développement.

Tous ces messages ont été véhiculés par Gérard Adja, tête de liste  du MPDD dans le Grand Lomé à la population de la localité de Kangnikopé et de ces environs présente au Stade Olympio. Le meeting de sensibilisation et de charme du MPDD a été précédé d'un match de football entre Miracle FC et Unisport qui a pris une allure d'un derby ou d'une suprématie locale.

Gérard Adja, natif d'Aflao-Soviépé, a dévoilé les raisons principales qui ont poussé le MPDD a porté son choix sur Kangnikopé pour son premier grand meeting pour le compte de cette campagne.

"La localité regorge une population très dense mais oublié alors que les graves problèmes de Lomé se posent ici. Je suis venu les rassurer que s'ils votent pour moi, je ferai des lois pour les protéger" a-t-il affirmé.

Selon le candidat du Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie investi dans le Grand Lomé, le canal choisi pour transmettre le message qui est le football s'explique par le fait que cette discipline sportive unit les peuples.

"Notre parti feu OBUTS avait comme symbole le football et ce dernier est rassembleur. Nous voulons rassembler les togolais et leur dire qu'il y a encore de l'espoir. Nous avons choisi le football pour rassembler tout le monde sans distinction d'ethnies, de religions..."  a-t-il déclaré.

Notons qu'au terme de ce gala de football, Miracle FC remporte le trophée mis en jeu en disposant d'Unisport dans les tirs aux buts (4-3), match nul et vierge dans le temps réglementaire. Parallèlement au match de football, des groupes musicaux et folkloriques ont assuré le spectacle en dehors du rectangle vert.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire