LÉGISLATIVES DU 20 DÉCEMBRE : DES MISSIONS DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE AU TOGO POUR OBSERVER LES ÉLECTIONS


Dans le cadre des élections législatives du 20 Décembre prochain, l’Union africaine (UA), la CEDEAO et des ONG internationales envoient des missions d’observation au Togo. Ces missions auront à  superviser le scrutin de jeudi prochain afin d’attester de  sa transparence.

En effet, les différentes missions d’observation ont pour rôle de suivre toutes les phases du processus électoral avant, pendant et après – afin de s’assurer que le processus respecte les meilleures pratiques internationales.

Déjà, certains de ces observateurs ont foulé la Terre de nos aïeux, et d'autres sont attendus dans les prochaines heures. 

L'envoi des observateurs au Togo, témoigne de l’intérêt de la communauté internationale qui suit de près le processus électoral.

La CEDEAO, particulièrement pour s'assurer du bon déroulement du processus et de sa crédibilité, avait envoyé ses observateurs au Togo depuis l’ouverture du processus électoral, au lendemain du 31 juillet, date à laquelle la conférence des chefs d’États et de gouvernement de la CEDEAO ont décidé de la tenue des législatives au 20 décembre 2018.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire