LÉGISLATIVES DU 20 DÉCEMBRE : UNE MISSION CONJOINTE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AFRICAINE DÉJÀ AU TOGO


Dans le but d'avoir un œil regardant dans le déroulement  du processus électoral, des organisations internationales et ONG déploient des missions d'observation sur le territoire togolais. Au rang de ces organisations, se trouvent le Réseau Commun Actif (RCA), le Togo de Demain (LTD) et le Collectif des Associations pour le Développement et la Réconciliation (CADRE) qui ont déployé une mission conjointe d’observation sur l'ensemble du territoire togolais.

Cette mission conduite par Alain N'zaba, est composée des personnalités issues du Bénin, du Burkina Faso,  de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Niger, du Cameroun et du Togo. Elle s'inscrit dans le cadre de la promotion des élections crédibles et de la bonne gouvernance en Afrique.

Arrivés au Togo depuis le 5 décembre, les observateurs de cette mission ont suivi de bout en bout le déroulement de la campagne électorale. Ils ont alors déploré quelques violences qui ont émaillé la campagne à Lomé et dans certaines villes du pays.

En attendant la journée de vote, le jeudi, la mission exhorte les acteurs politiques togolais à continuer de collaborer en vue de consolider la démocratie, et à promouvoir l'État de droit.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire