L’UNIVERSITÉ DE LOMÉ SE DOTE D'UNE BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE


La communauté universitaire de Lomé bénéficiera dans les prochains jours d'une bibliothèque numérique. L'initiative est à sa phase d'essai actuellement à travers la plateforme  Cairn.info.
 
La dotation de l'Université de Lomé d'une bibliothèque numérique est  une proposition de Carin.info. Cette proposition a été acceptée par les premiers responsables universitaires qui ont, il y'a quelques jours, communiqué les différentes adresses IP.
A travers cette initiative, l'Université de Lomé fait un premier pas indispensable vers le déploiement potentiel de la bibliothèque numérique. 
A travers la période d'essai qui dure un mois,  les acteurs de l’UL pourront jouir de la gratuité d’accès à l’ensemble des publications rassemblées sur www.cairn.info.
En attendant que cette plateforme soit disponible pour tous,  le président de l’UL, Prof Dodzi Kokoroko invite déjà les acteurs universitaires à s’approprier cet outil numérique de documentation.
"Chacun est invité à faire réussir ladite période test car il y va de l’intérêt de tous mais plus spécialement celui des étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels. Leur avis ou appréciation sera une valeur ajoutée à tout le processus", a-t-il lancé.
Pour rappel, cairn.info est un portail internet, lancé  par quatre maisons d’édition de Belin, De Boeck, La Découverte et Erès en 2005. La Bibliothèque nationale de France et les Presses Universitaires de France (PUF) sont des associées actuelles de cairn.info
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire