NEW WORLD S'ENGAGE A PROMOUVOIR ET PROFESSIONNALISER LE CINÉMA TOGOLAIS


Resté dans l'ombre depuis des années, le cinéma togolais pourrait enfin sorti de l'ornière. La responsabilité de donner un éclat au cinéma togolais a été prise par le groupe de presse, New World TV,  qui a initié le "Projet de cinéma professionnel au Togo". Ce projet a été lancé  vendredi à Lomé en présence des acteurs du cinéma togolais.

Ce projet consiste à mettre en place un cadre structuré et viable pour la réalisation et la production cinématographique. Ce qui permettra à terme de faire du cinéma togolais une référence internationale.

Pour mettre en œuvre leur vision, les initiateurs du projet procèderont en un premier temps au recensement des acteurs. Ensuite ils leur soumettront à une série de formation afin qu'ils maîtrisent mieux les rouages de la cinématographie professionnelle. Pour finir, New World TV initiateur du projet entamera la production et la réalisation de films et séries made in Togo.

Des moyens seront également déployés pour la mise en œuvre de ce projet. New World TV compte réunir des ressources humaines qualifiées et se doter des équipements et technologies de dernière génération. La plateforme New World Cinéma et New World TransNat seront également mise à contribution pour la diffusion de ces films et séries made in Togo.

Ce projet a des objectifs multiples.

"Ce projet de cinéma professionnel au Togo à terme, vise à dynamiser l'industrie cinématographique au Togo,  former une ressource humaine compétente pour la production des films aux normes internationales. Il vise aussi à faire du cinéma togolais un secteur de développement et de croissance économique et créer des emplois", a indiqué Kolani Nomonka, directeur général de New World TV.

Ce projet, fait suite au constat selon lequel le cinéma togolais non seulement est resté dans l'ombre depuis des années mais est désormais en voie de disparition, d'où la nécessité d'emboîter le pas aux autres pays qui émergent dans ce domaine, s'est fait sentir

"Cet engouement pour le cinéma africain devenant de plus en plus important, l'envie du Togo d'emboîter le pas au Ghana, Nigeria et Afrique du sud a fait naître ce projet qui se propose de gagner le pari d'une industrie cinématographique avec son identité et ses valeurs culturelles", a souligné M. Hyacinthe, coordinateur du projet.

Cette initiative propre au groupe New World TV bénéficie du soutien de la classe des acteurs du cinéma togolais.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire