PAR DES DONS L'ASSOCIATION NOHA VA CONSTRUIRE UN PAVILLON PÉDIATRIQUE CHIRURGICALE AU CHU


Au cours d'une soirée de gala meublée d'un concert privé du roi de la musique togolaise, King Messan, l'association Noha a reçu des dons de plusieurs généreux donateurs. Ces dons permettront à l'association de construire un pavillon pédiatrique chirurgicale afin prendre en charge de nombreux enfants démunis et souffrant des malformations.

Au rang des généreux donateurs, des personnes physiques et des entreprises. Ceux-ci ont fait des dons en nature et en argent. 

Avec ces fonds collectés, l'association Noha envisage former des chirurgiens pédiatres en cours de cursus universitaire à Lomé et la construction d'un pavillon pédiatrique chirurgicale au sein du CHU-SO. 

L'association poursuivra également son action d'opération chirurgicale de 60 enfants démunis et souffrant des malformations par an et va doter les chirurgiens pédiatres togolais des moyens pour poursuivre l'opération sur d'autres enfants.

"Si  de manière immédiate nous pouvons matérialiser notre action à travers ces 60 enfants opéré chaque année, nous ne devons pas oublier que derrière chaque mission, le travail continue durablement afin de donner à nos chirurgiens pédiatres, la possibilité d'intervenir de façon plus large sur l'ensemble des enfants vivant au Togo" a indiqué Mme Laure, présidente l'association Noha.

King Mensah qui a tenu en haleine les généreux donateurs et le public qui a fait le déplacement du restaurant Lalibela, toute la soirée a aussi contribué à l'œuvre sociale de Noha. Il a mis à la disposition de l'association,  la totalité des frais de tickets d'entrée collectés.

L'association en quête de moyen lance un appel à toutes les bonnes volontés à participer financièrement ou d'autres manières à la construction du pavillon pédiatrique chirurgicale.

Il faut noter que depuis 2 ans déjà l'association Noha assure la prise en charge de l'opération chirurgicale des enfants démunis au Togo.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire