PRÉLIMINAIRES COUPE CAF: GOMIDO DIT ADIEU A LA COMPÉTITION


Au terme des 90 minutes pleines d'espoir, les Show Boys ont montré qu'ils sont véritablement engagés en coupe continentale pour apprendre. Le coup d'essai pourrait être un coup de maître si le staff technique et les joueurs ont été lucides. Face à une équipe de L'AS Coton Tchad, qui, physiquement n'est pas au point, le feu des Show Boys s'est rapidement éteint. Bien qu'étant en match de pré saison pour l'ouverture prochaine du championnat tchadien, le Coton a su maitriser et éteindre le feu.

Défait à Ndjaména dans les derniers instants de la rencontre par 2 buts à 0, un sursaut d'orgueil a été attendu pour renverser la vapeur. L'espoir n'a duré qu'une mi-temps, période dans laquelle Gomido maîtrisait son sujet. Après l'ouverture du score par le truchement d'Adjahli Kossivi à la 14ème minute, les Show Boys auraient pu corser l'addition et espérer une qualification. 

Incompréhension entre les joueurs offensifs, déchets dans le dernier geste et occasions flagrantes de buts gâchées ont été le plat servi par le chef "Gomido" au public sportif togolais. Une deuxième période largement gérée par L'AS Coton Tchad avec à la clé l'égalisation sur un coup franc en pleine lucarne marqué par David Mbaihouloum dans les derniers instants du match.

Au sortir de ce match, le coach de Gomido, Ezé Tomédégbé a regretté la sortie prématurée de la compétition de son équipe mais espère rebondir la prochaine saison.

"Je suis navré par cette élimination alors qu'on pouvait tuer le match depuis la première période. Mes joueurs ne se sont pas compris offensivement. Aujourd'hui, on est éliminé mais il nous reste le championnat. Il va falloir qu'on se batte pour revenir jouer l'une des coupes continentales la saison prochaine" a-t-il déclaré.

Pour l'entraîneur de Gomido, c'est un au revoir et non un adieu aux coupes africaines, puisque  "qui veut aller loin, ménage sa monture".

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire