PRÉLIMINAIRES LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS : KOROKI, LA QUALIFICATION OU LE RETOUR AUX VIEILLES HABITUDES


Défait au match aller la semaine dernière au stade Léopold Sédar Senghor, l’équipe de Tchamba doit refaire son retard et battre l’ASC Jaraaf, l’équipe de Dakar, au Sénégal. La tâche semble rude mais pas impossible aux hommes de Bréhima Traoré qui doivent se transcender afin d’emboiter les pas des portuaires la saison dernière. Un match, à double enjeux, qu’attendent Ayara Samudini et ses coéquipiers.
 
Pour le compte des préliminaires retours de la plus prestigieuse des compétitions de clubs africains, l’ambassadeur togolais Koroki Metete de Tchamba doit véritablement jouer son va-tout pour espérer une quelconque qualification à la fin des 90 minutes. Koroki dans ce match couperet doit résoudre deux équations. La première, gagner et se qualifier pour le tour suivant et la deuxième, pérenniser la bonne aventure de l’AS TOGO PORT la saison écoulée tout en affichant la bonne image du championnat national décrié en interne.

A l’aller en terre sénégalaise, Koroki aurait pu revenir avec une raclée n’eût été la vigilance du jeune gardien. Malgré cette domination de l’ASC Jaraaf, l’équipe de Tchamba s’est procurée d’innombrables occasions que les attaquants ont vendangé. Le mot d’ordre de ce match est « Tout pour l’attaque tout en préservant l’arrière-garde ». Une défaite, un match nul, une victoire avec un résultat insuffisant élimineraient Koroki de sa première campagne africaine de son histoire.

Koroki doit s’inspirer des Messagers de Fiokpo Maranatha qui ont explosé l’ASC Jaraaf 3-0 à Womé après avoir perdu à l’aller 1-0 lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007. Le Rendez-vous, c’est demain mardi à partir de 15h GMT au Stade Municipal de Lomé pour le grand match Koroki-ASC Jaraaf.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire