PRÉLIMINAIRES LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS: BREHIMA TRAORE: "ON A ÉTÉ TROP INDIVIDUALISTE SUR LE PLAN OFFENSIF CE SOIR"


À l'issue du match retour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions, Koroki Metete de Tchamba n'a plus la bénédiction de poursuivre la route. Malgré ce but de retard, l'Union Sportive Koroki n'a plus montré la détermination nécessaire qui puisse lui permettre de venir à bout de l'ASC Jaraaf, une équipe très prenable. Bien que ce match soit terne, la seule étincelle est venue du capitaine de Koroki Fofana Ousmane, qui, sur un missile, ouvrait le score à la 67ème minute. Ce qui était d'ailleurs un caillou jeté dans la mer vu que l'équipe de Tchamba ait définitivement dit au revoir à cette campagne africaine dans les tirs aux buts  (2-4).

Venu en remplacement du coach togolais Adam Fazazi vainqueur de la Super coupe du Togo en début de saison, l'entraîneur malien Bréhima a eu comme principal objectif de bien figurer l'équipe pour sa première aventure continentale de son histoire. La prestation de l'équipe en aller et retour avec une élimination à l'appui ne restera peut-être pas sans conséquence.

Au terme de ce match sans saveur, Bréhima Traoré s'est dit déçu par la tournure des événements et conscient par rapport à la tâche qui était le sien en début de compétition.

"Je suis déçu par l'élimination. J'étais conscient que l'enjeu était de taille. Je pense qu'on a fait de notre mieux et on n'a pas été ridicule. Même si la qualification n'est pas là, il faut savoir que c'est notre première expérience. J'encourage les joueurs, ils ont touché le haut niveau avec ces genres de matchs" a-t-il affirmé.

L'entraîneur de Koroki, après sa déception, a touché l'aspect du jeu par rapport à la rencontre face à Jaraaf à Lomé.

Pour lui, le jeu individuel des joueurs sur le plan offensif a été la résultante de cette contre-performance.

"Le secteur de jeu qui n'a pas marché est l'attaque, on a été trop individualiste devant. On a eu des occasions mais malheureusement, nos attaquants les ont vendangées" a-t-il fait savoir.

Fin de course pour Koroki en coupe continentale cette saison, une équipe qui suscite de l'espoir avant le début de la compétition. Le public sportif togolais doit encore attendre pour voir une autre équipe togolaise imitée L'AS TOGO PORT, pour se qualifier pour les phases de poules de la Ligue Africaine des Champions.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire