RAZAK KOUATIDJA APPELLE LES JEUNES A LA NON VIOLENCE EN CETTE PÉRIODE ÉLECTORALE

Les élections législatives du 20 décembre continuent de diviser les togolais au motif que son organisation est unilatérale. Au Mouvement des Jeunesses pour la Paix, la Cohésion et la Sérénité au Togo (MJPCST), on s’active par des sensibilisations pour une élection paisible et pacifique au Togo. Suite aux dernières violentes manifestations qu’a connues le Togo, le MJPCST vient de sensibiliser les jeunes des préfectures de Yoto et de Vo sur la prévention de la violence en période  électorale et surtout d’aller voter le jeudi prochain dans la paix. 

Exposé à des violences avant, pendant et après les élections, le Togo n’est pas loin de connaitre un nouveau 2005, quand on sait que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition dit user de tous les moyens pour empêcher la tenue desdites élections.

C’est donc pour éviter de telle situation en ces périodes où le pays est en plein pied dans les élections législatives prévues pour le 20 décembre prochain que le MJPCST a initié cette campagne de sensibilisation sur la prévention de la violence en période électorale.

Selon Razak Kouatidja (Photo), président du MJPCST l’initiative vise essentiellement à sensibiliser les jeunes sur l’ignorance, le doute et  l’incertitude qui souvent ouvrent la voie à la violence. 

« L’ignorance, le doute et l’incertitude laissent place à la violence sous toutes ses formes quoi que les enjeux d’une période électorale restent immenses et empreints de violences. Nous nous sommes donnés pour mission de combattre ces dérives électorales à travers l’éducation des populations surtout les jeunes qui sont souvent auteurs et victimes de ces violences » a-t-il indiqué.

A travers cette initiative, M. Razak Kouatidja a invité les jeunes à promouvoir les valeurs civiques et citoyennes et à être des ambassadeurs de la non-violence.

« Peu importe nos obédiences politiques, le développement du Togo doit nous préoccuper avant tout, voilà pourquoi notre engagement en tant que jeunes doit être sincère et sans équivoque », a-t-il ajouté.
 
Après Yoto et Vo, prévoit un grand meeting de sensibilisation sur les mêmes valeurs dans les Savanes.

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire