TOURNOI UFOA B U20: TOGO-MALI: BALGOU YENDOUNTIE: "ON EST TOMBÉ SUR PLUS FORT QUE NOUS"


L'entrée en compétition du pays organisateur n'a pas été convaincante. Dominés dans tous les compartiments de jeu, les Éperviers U20 ont l'air d'être tétanisés par l'événement. Une première période catastrophique avec à l'appui un manque criard de communication entre les joueurs togolais. Une deuxième période plus ou moins acceptable mais le coach togolais a du travail à faire pour rendre plus compétitif les U20 togolais. Logiquement, le Togo s'est incliné dans les derniers instants du match par le truchement de Kanou Abdoulaye.

Le tournoi UFOA B U20 est finalement lancé par l'entrée en lice du pays organisateur, le Togo. Ce dernier a laissé le public sportif togolais sur sa faim lors du dernier match amical disputé face aux U20 béninois. Alors, la prestation de l'équipe est scrutée afin de constater son véritable progrès. Ce qui ne fut pas le cas jeudi au stade municipal de Lomé face aux aiglons du Mali, venus pour combler le vide après le désistement de la Côte d'ivoire.

Sur l'ensemble des 90 minutes, les joueurs togolais n'ont pas tiré aux buts. Ce qui pose la question de la réelle animation offensive mise en place par l'entraîneur Ayivi Ekouevi.

Pour le défenseur togolais Balgou Yendountie, cette carence offensive sur ce match est due au fait qu'ils soient en face d'une équipe compétitive.

"Nous travaillons l'animation offensive à l'entraînement. Mais aujourd'hui, l'équipe malienne est en place, ce qui nous a empêché de tirer aux buts. On est tombé sur plus fort que nous" a-t-il affirmé.

Après cette défaite inaugurale, le Togo doit réagir face au Sénégal sous peine de se voir prématurément éliminé. En conférence de presse,  l'entraîneur Ayivi Ekouevi donne son idée sur l'équipe sénégalaise.

"J'ai suivi le premier match du Sénégal dans notre groupe et le constat que j'ai fait est qu'il n'est pas une foudre de guerre. L'équipe malienne est plus en jambes que l'équipe sénégalaise. On fera tout pour venir à bout de cette équipe et se relancer dans la poule" a-t-il déclaré.

La deuxième sortie des Éperviers U20 dans ce tournoi se fera samedi face au Sénégal sous le coup de 18h30 GMT.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire