TOURNOI UFOA B U20: TOGO-SÉNÉGAL: LES ÉPERVIERS U20 N’ONT PAS DÉMÉRITÉ


Surpris dans les derniers instants face au Mali, les Éperviers U20 se devaient de réagir lors de leur deuxième sortie. Face au Sénégal, la sélection juniore a finalement rompu malgré quelques progrès constaté dans le jeu. Le Togo a cadré 4 tirs pendant ce match contrairement à aucun face au Mali. Ces deux contre-performances éliminent  le Togo du tournoi UFOA B U20 dès les phases de poules. Le but sénégalais marqué dès l'entame de la deuxième période par l'entremise de Youssouph Badji a été un véritable coup de massue sur la tête des jeunes joueurs togolais.

Malgré les efforts et la détermination des Éperviers U20, le Togo doit dire au revoir à sa compétition. Deux défaites en autant de matchs avec à l'appui aucun but marqué est le bilan négatif constaté. Ce qui fait rentrer prématurément le Togo. Des changements ont été faits par l'entraîneur dans le onze pour colmater les brèches mais cela n'a rien donné et le résultat final est resté le même.

"Nous avons tenu face au Sénégal parce que nous avons fait un premier match avec un rythme élevé. Ce qui nous a permis de pouvoir rivaliser avec l'équipe sénégalaise. Nous avons joué d'égal à égal avec le Sénégal", a affirmé Ayivi Ekouévi, l'entraîneur des U20 togolais.

Pour l'entraîneur togolais, les 3 équipes qui partagent la même poule que le Togo sont plus performantes que la sienne.

"Les 3 équipes dans notre poule sont qualifiées pour la CAN U20. Nous avons pris moins d'un mois pour le regroupement alors nous ne pouvons pas avoir les mêmes automatismes que ces 3 autres équipes. Réjouissons-nous de ne pas avoir pris de scores fleuves", a-t-il fait savoir

De son côté Youssouph Dabo, l'entraîneur des U20 sénégalais trouve des qualités à l’équipe togolaise.

"La sélection togolaise est une équipe solide. Offensivement, il y a de bonnes individualités, il leur reste quelques automatismes à régler. C'est une équipe qui mise beaucoup sur les individualités que sur un jeu collectif. Il faut reconnaître qu'il y a de la qualité au sein de cette équipe" a-t-il déclaré.

Le Togo aura à livrer son troisième et dernier match le mardi prochain face au Burkina-Faso dans le duel des éliminés sous le coup de 16h GMT au Stade Municipal de Lomé.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire