Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 janv. 2019

DES ÉTUDIANTS DE L'ESGIS ANNONCENT UN SALON SUR LA TECHNOLOGIE ET LE HAUT DÉBIT EN FÉVRIER


Les étudiants en fin  de parcours licence en management international à l’Ecole Supérieure de Gestion, d’Informatique et des Sciences (ESGIS) d’Avédji à Lomé, organisent du 8 au 10 février prochains, le Salon de la Technologie et du Haut débit. Cette initiative première du genre à l'ESGIS, permettra de réunir étudiants et opérateurs économiques du domaine de la technologie autour d'une série d'activités, d'échanges et de partages d'expériences.
 
Durant les trois jours de ce salon qui est à sa première édition, des opérateurs économiques du domaine de la technologie, feront l’état des lieux de l'utilisation de la connexion internet au Togo. Ceux-ci partageront également leurs expériences avec les étudiants désireux de faire carrière dans ce domaine. 
Ce salon sera marqué principalement par une cérémonie d'ouverture le 8 février  qui connaîtra la participation des responsables des ministères de l'économie numérique, de la communication et de l'enseignement supérieur.
Il est également prévu des conférences-débats, des expositions, des visites de labos, des prestations d’artistes et une soirée dîner de gala en l’honneur des partenaires et sponsors de l’événement.
A quelques jours de l'ouverture du projet, les initiateurs invitent les opérateurs à investir pour sa réussite. 
"Ce projet ne peut avoir vie sans financement. Nous appelons donc les opérateurs économiques à nous soutenir afin que nous puissions réaliser ce tout premier événement dans l’histoire du Togo", a lancé Salomon Koffi Seddoh, chef du projet.
Il faut rappeler que c'est de coutume à l'ESGIS que les étudiants en fin de parcours, initient un projet à mettre en œuvre et qui constitue pour eux une unité d'enseignement. 
Esaïe EDOH 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire