DES ÉTUDIANTS DE L'ESGIS ANNONCENT UN SALON SUR LA TECHNOLOGIE ET LE HAUT DÉBIT EN FÉVRIER


Les étudiants en fin  de parcours licence en management international à l’Ecole Supérieure de Gestion, d’Informatique et des Sciences (ESGIS) d’Avédji à Lomé, organisent du 8 au 10 février prochains, le Salon de la Technologie et du Haut débit. Cette initiative première du genre à l'ESGIS, permettra de réunir étudiants et opérateurs économiques du domaine de la technologie autour d'une série d'activités, d'échanges et de partages d'expériences.
 
Durant les trois jours de ce salon qui est à sa première édition, des opérateurs économiques du domaine de la technologie, feront l’état des lieux de l'utilisation de la connexion internet au Togo. Ceux-ci partageront également leurs expériences avec les étudiants désireux de faire carrière dans ce domaine. 
Ce salon sera marqué principalement par une cérémonie d'ouverture le 8 février  qui connaîtra la participation des responsables des ministères de l'économie numérique, de la communication et de l'enseignement supérieur.
Il est également prévu des conférences-débats, des expositions, des visites de labos, des prestations d’artistes et une soirée dîner de gala en l’honneur des partenaires et sponsors de l’événement.
A quelques jours de l'ouverture du projet, les initiateurs invitent les opérateurs à investir pour sa réussite. 
"Ce projet ne peut avoir vie sans financement. Nous appelons donc les opérateurs économiques à nous soutenir afin que nous puissions réaliser ce tout premier événement dans l’histoire du Togo", a lancé Salomon Koffi Seddoh, chef du projet.
Il faut rappeler que c'est de coutume à l'ESGIS que les étudiants en fin de parcours, initient un projet à mettre en œuvre et qui constitue pour eux une unité d'enseignement. 
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire