EN CETTE ANNÉE 2019, LE MJPCST SOUHAITE UNE DÉCRISPATION DU CLIMAT POLITIQUE

Rigoureusement attaché aux valeurs de paix et de citoyenneté et exaspéré par la situation qui a prévalue au Togo depuis Août 2017, le MJPCST, en ce début de l’année nouvelle 2019, adresse un message fort important à la nation togolaise dans lequel il invite le  peuple togolais et aux acteurs politiques à faire preuve de maîtrise et d’humanisme afin qu'en 2019, le pays ne vive plus la même situation.

En effet, il n'est plus un secret pour personne que depuis le déclenchement en Août 2017 de la crise politique actuelle, le Togo a connu d’énormes conséquences aussi bien sur le plan socioéconomique qu'en perte en vies humaine. Ainsi, pour éviter que le pays reconnaisse cette même situation dramatique et désastreuse en 2019, le MJPCST appelle à un sursaut patriotique de l’ensemble des togolais en occurrence des acteurs politiques.

« A l’orée de cette année 2019 , le MJPCST lance un appel  à la population togolaise en général et aux responsables politiques en particulier de faire preuve de beaucoup de maîtrise et d'humanisme afin d’éviter la situation qui a prévalu dans notre très cher pays durant 2017-2018, période au cours de laquelle nous déplorons des pertes en vies humaines , les dommages corporels et matériels causés aux personnes physiques et morales », peut-on lire dans un message rendu public par le MJPCST et dont copie nous est parvenue.

Ainsi, tout en reconnaissant le droit légitime de faire recours aux marches, manifestations et meetings au peuple pour s’exprimer, le MJPCST, par la voix de son président, après une concertation dans toutes les régions et des ateliers d’opinion demande, aux différents acteurs politiques, notamment la coalition de l’opposition qui entend  organiser des manifestations sur l’ensemble du pays « d'ajourner la marche du 12 Janvier 2019 au profit d'un recueillement spirituel pour les martyrs succombées depuis le 19 août 2017 à nos jours - De donner une chance aux nouveaux élus du peuple de siéger afin de procéder aux réformes institutionnelles et constitutionnelles tant attendues par tous en toutes dans  quiétude pour préserver la paix, ce précieux sésame cher à tous ».

Car pour ce mouvement de jeunes, depuis les élections législatives du 20 décembre dernier, le Togo présente un paysage politique nouveau avec l’entrée à l’Assemblée nationale de nouvelles personnalités « nous notons avec satisfaction la rentrée à l’Assemblée Nationale de nouvelles personnalités afin de préserver la paix et la cohésion nationales nous demandons à tous de la retenue », écrit-il.
                                                                 
En outre, le MJPCST rappelle que les réformes sont et restent une priorité pour tous les togolais et se félicite que les autorités du pays et le gouvernement au premier chef, font de ces réformes une nécessité en ce sens que le porte-parole du gouvernement l'a réitéré plusieurs fois. Le MJPCST félicite donc le chef de l’Etat qui a prouvé à plusieurs reprises sa volonté et son engagement à « œuvrer pour que ces réformes, instrument démocratie et de développement soient faites ».

Pour finir, le MJPCST  par la voix de son président, appelle l’ensemble de  la population togolaise à plus de vigilance et l’exhorte à faire preuve de maturité et de dépassement de soi en « privilégiant dans ses  choix, l’intérêt général, la paix, la cohésion, la sérénité, le dialogue plutôt que  l’intérêt personnel déstabilisation d’honnêtes citoyens ».

Il convient de rappeler que le MJPCST est un mouvement de jeunes qui prône la paix, la cohésion nationale et la Sérénité dans tout le Togo.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire