GOUVERNEMENT KLASSOU II: BATCHASSI PLAIDE POUR LE RENFORCEMENT DU PARTENARIAT AVEC LA JEUNESSE


Régis Batchassi se prononce sur le gouvernement Klassou II aux affaires depuis le 25 janvier dernier. Le président  du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) se félicite d’abord de la reconduction de Komi Selom Klassou et ensuite des ministres qui composent son gouvernement. M. Batchassi  salue  la présence des jeunes dans le nouveau gouvernement et invite ce dernier à mettre la jeunesse au centre de ses préoccupations.

Dans une brève  interview accordée au www.gapola.net, Régis Batchassa (Photo) affirme que le gouvernement Klassou II a de l’expérience. Selon lui,  la nouvelle équipe est composée majoritairement des ministres qui s’y connaissent chacun dans son domaine. 

Il exprime à cet effet, le vœu  de le voir  poursuivre les efforts visant la consolidation de paix et de la stabilité, la réduction du chômage des jeunes et la santé et bien-être de la population. Il estime dans le même temps que la réussite de la déclaration de politique générale du gouvernement passerait également par le renforcement du partenariat avec la jeunesse et la promotion du dialogue entre les différentes couches de la population.

Réagissant à la nouvelle législature, M. Batchassi salue le choix porté sur une dame pour présider cette institution au sein de laquelle la jeunesse est pleinement représentée. 

« La présence des jeunes dans les deux grandes instances que sont le gouvernement et le parlement procure une bonne image à notre pays et matérialise la concrétisation de la volonté de considérer et d’impliquer toutes les couches de la  population dans la gestion des affaires de la cité » a déclaré le président  du CNJ.

Il rassure que la plateforme de la jeunesse togolaise continuera de jouer sa partition en vue d’optimiser les résultats déjà  enregistrés concernant la jeunesse et demande aux siens d’être à la fuite des informations et des opportunités de formation afin de saisir les opportunités d’insertion, d’autonomisation et de promotion.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire