KLASSOU ET SON GOUVERNEMENT PASSENT A L’ASSEMBLÉE NATIONALE


Moins de 24 heures après la formation du gouvernement, Komi Selom Klassou, le premier ministre et sa nouvelle équipe étaient vendredi, à l’Assemblée nationale pour présenter aux élus du peuple le programme de politique générale du gouvernement. Et à l’unanimité, les députés de la 6e législature ont accordé leur confiance au nouveau gouvernement dont le programme d’action est axé entre autres sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles, le Programme National de Développement (PND) et la tenue des élections locales.
 
Selon M. Klassou, le nouveau gouverment togolais mettra tout en œuvre pour une adoption rapide des réformes politiques par voie parlementaire telles que recommandées par la CEDEAO.

« Le gouvernement prendra des mesures nécessaires sur le projet élaboré conformément à la feuille de route de la CEDEAO. Nous allons aussi renforcer le climat d’apaisement », a-t-il martelé.

Tenant compte des récents soubresauts politiques, Komi Selom Klassou, le premier ministre promet une consultation en vue de l’organisation des élections locales.

« C’est dans cet esprit que mon gouvernement ira dans la préparation des échéances électorales à venir. Nous devons tirer individuellement et collectivement les leçons des périodes difficiles que le pays a connues », a-t-il rassuré.

Pour l’avoir orienté vers le développement social, économique, politique et culturel la déclaration de politique générale de M. Klassou et de son gouvernement a reçu la confiance des groupes parlementaires UNIR, UFC, NET-PDP et des indépendants.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire